Sandie Toletti

Sandie Toletti est une footballeuse française, née le 13 juillet 1995 à Bagnols-sur-Cèze.

Évoluant au poste de Milieu de terrain, elle est actuellement au centre de formation du Montpellier Hérault SC.

Sandie Toletti, capitaine de l'équipe de France, remporte avec son équipe la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2012, compétition qui se déroulait en Azerbaïdjan.

Elle est également finaliste du championnat d'Europe féminin des -17 ans face à l'équipe d'Espagne.

Jeunesse

Dès qu’elle a tenu sur ses jambes, Sandie Toletti s’est mise à shooter dans le ballon. Il faut dire qu’on lui en avait mis un entre les pieds, car avec un père entraîneur au SC Cavillargues, une mère secrétaire du club, des frères footballeurs, dans la famille on y joue, on regarde et on parle ballon rond1.

À six ans, Sandie commence les entraînements au SC Cavillargues.

Elle passe ensuite par les équipes de garçons, en Ligue, au FCBP entre 2006 et 2010.

Puis elle décroche une place au centre de formation du Montpellier Hérault SC avec qui elle remporte le Challenge National des -19 ans Féminin, et gagne une place de titulaire en équipe de France des -17 ans.

En 2012, elle participe pour la deuxième fois à la finale du Challenge National des -19 ans Féminin qu'elle remporte avec l'équipe des -19 ans du Montpellier HSC2.

2017 : Taulière du milieu de l'équipe du MHSC, elle termine deuxième du championnat de D1 et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine!

Carrière internationale

En 2011, elle perd en finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans. En 2012, elle gagne la coupe du monde des moins de 17 ans.

En 2013, elle remporte la finale du championnat d'Europe des moins de 19 ans, marquant le premier but de la rencontre.

2017: Elle s'est depuis installée en Equipe de France A, avec qui elle disputera cet été l'EURO.

RECHERCHE PARTENAIRES 2023-2024

Devenez Partenaire du FC Bagnols-Pont