Khalid Boutaïb

L'apprentissage du monde amateur (2007-2014)

Né à Bagnols-sur-Cèze, Khalid Boutaïb est formé dans le club de sa ville, avant de signer en 2007 dans le club d'Uzès. Il revient au FC Bagnols en 2010, puis évolue en 2011 à nouveau à Uzès. Il rejoint ensuite le club professionnel du FC Istres, où il ne joue qu'un seul petit match avec l'équipe première, avant de revenir jouer de nouveau à Uzès au cours de la saison 2012-2013. Il présente la particularité d'avoir obtenu la note de 20 sur 20 en mathématiques au baccalauréat 1

En 2013, il signe au Luzenac AP qui évolue en National. À la fin de la saison, le club s'assure une place sur le podium synonyme de promotion en Ligue 22, mais cette montée est refusée par la LFP3 et Khalid Boutaïb est libéré par le club.

Découverte du monde professionnel (depuis 2014)

À la fin de l'été 2014, il rejoint alors le Gazélec Ajaccio en Ligue 2. Il participe avec ce club à la montée historique en Ligue 1.

Le 7 juillet 2016, il rejoint son ancien entraîneur du Gazélec, Thierry Laurey, au Racing Club de Strasbourg tout juste promu de National4.

Il dispute son premier match avec Strasbourg le 29 juillet 2016 contre Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Il marque son premier but lors de la troisième journée de championnat contre Tours. Durant ce match, il inscrit un triplé et permet à son équipe de remporter le match 3-1. Il donne sa première passe décisive le 12 septembre 2016 contre l'ESTAC pour Dimitri Liénard5. Pour son dernier match avant de s'envoler pour la CAN 2017 avec le Maroc, il inscrit ses dixième et onzième but contre les Chamois Niortais pour le compte de la 19e journée de championnat.

Il joue son unique match de la CAN contre la Côte d'Ivoire lors du dernier match de la phase de poule en entrant en jeu dans le temps additionnel à la place du Nimois Rachid Alioui6. Le Maroc est éliminé au tour suivant.

Il quitte Strasbourg à l'issue de la saison 2016/2017 pour signer en Turquie au Malatyaspor, tout juste promu en D1 Turque.

RECHERCHE PARTENAIRES 2023-2024

Devenez Partenaire du FC Bagnols-Pont