Bilan Stage Toussaint 2017

Date : Du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017

Organisateur du stage : Jordan FORTUNATO

Effectifs/Ages :

• Lundi 23/10/17: 26 U12/U13 et 2 éducateurs (Fattah SADIK et Habib LAKHMAISS)
  • Mardi 24/10/17: 31 U10/U11 et 2 éducateurs (Fattah SADIK et Damien HERRARD)
  • Mercredi 25/10/17 : 21 U8/U9 et 2 éducateurs (Habib LAKMAISS et Amine EL KATI)
  • Jeudi 24/10/17 : 17 U6/U7 et 2 éducateurs (Damien HERRARD et Amine EL KATI)
  • Vendredi 25/10/17: 17 Féminines et 2 éducateurs (Jordan FOURNIER et Kévin Dumas)

Fréquentation :

• Nombre d’inscrits : 112
  • Fréquentation maximum : 31
  • Fréquentation minimum : 17
  • Fréquentation moyenne : 22,4
  • Nombre d’enfants licenciés au F.C.B.P : 98/112
  • Nombre d’enfants licenciés dans d’autres clubs : 9
  • Nombre d’enfants non licenciés : 5/112
  • Nombre de féminines : 17/112

Durée/Contenu :

-  9H45/10H : Accueil des stagiaires

- 10H/11H30 : Ateliers Techniques

• Echauffement sous forme joué
  • Conduite de balle
  • Contrôles/Passes courtes/longues
  • Duels/Dribbles
  • Frappes aux buts

- 11H30/13H30 : Repos, Repas tiré du sac, Repas tiré du sac, Activités libres surveillées

- 13H30/15H30 : Grand tournoi

- 15H30/16H : Goûter offert par le F.C.B.P

- 16H : Départ des stagiaires

Points positifs :

• Le nombre d’inscrits reste toujours aussi élevé par rapport aux chiffres réalisés lors des derniers stages organisés, il est même le deuxième plus gros effectif depuis 2013 sur tous les stages de Futsal organisés toutes vacances confondues (Toussaint et Hivers), malgré les nombreuses difficultés rencontrées depuis le début de saison :

• Les enfants ont pris beaucoup de plaisir dans le contenu des séances, les parents étaient très satisfaits de l’organisation du stage en lui-même.

Ils ont également été très contents que le stage reste encore gratuit.

• Nous continuons à avoir plusieurs enfants d’autres clubs et également des enfants non licenciés en plus de ceux de chez nous, ce qui démontre d’une part que notre club propose des initiatives que d’autres n’offrent pas et d’une autre part, que l’on permet à des enfants non licenciés de découvrir le football et d’éventuellement s’inscrire par la suite au FCBP.

• Nous avons poursuivi nos bonnes habitudes avec la mise en place du PEF (Programme Educatif Fédéral) tous les jours dans le contenu du stage.

Ce moment fut mis en place par les éducateurs après le repas du midi, ce qui permettait d’obtenir toute l’attention des enfants, de leur proposer un temps calme facilitant la digestion en évitant le chahutage et de faire reposer les enfants en attendant le tournoi de l’après-midi.

• Il est également très appréciable et profitable de voir que la présence des filles augmente de stage en stage avec une journée (celle du vendredi) qui leur est désormais réservée systématiquement depuis les vacances d’Hivers 2017, soit 3 stages consécutifs.

• Je tiens à remercier tous les éducateurs et dirigeants qui ont participé au stage, ils ont tous fait preuve d’un super état d’esprit, ont été motivé, organisé, uni et compétent, ce qui a permis que la semaine se déroule dans des conditions idéales pour les enfants.