SENIORS FEMININES: LA PRÉPARATION TOUCHE À SA FIN

11 septembre 2017 - 17:09

Le dernier match de la période de préparation estivale se tenait dimanche apres-midi à Bagnols, au Bosquet.
Dans la continuité des autres rencontres, le coach souhaitait une équipe supérieur sur le papier. Milhaud évoluera en DH (R1) cette saison, soit un niveau au dessus de notre formation. Qui plus est cette équipe commence à être rodée, car existante depuis plusieurs saisons.
Les objectifs sont les mêmes sur ce dernier match, procéder à des réglages, chercher des automatismes, engranger du temps de jeu. "Nous avons avons un petit groupe de qualité pour la DHR. Notre mission première est que tout le monde parle le même langage, et d'intégrer nos 13 recrues... Quand tout sera bien huilé, bien rodé, on embetera plus d'une équipe..." nous assure Thomas Perez, l'entraîneur de l'équipe. "Jouer face à des formations du niveau au dessus, avec plus d'automatismes nous permet d'élever plus vite notre niveau de jeu et d'exigence. Si tu joues face à des équipes a qui tu en mets 15 par match, ça n'a aucun intérêt. L'intérêt est de se faire bousculer lors de la préparation."
Et après deux gros matchs en trois jours contre Montpellier Lemasson et AC Avignon, cette avant dernière semaine de préparation se conclue face au FC MILHAUD.

➡️ Dès l'entame de match, les bagnolaises attaquent. Mais Jerryline, l'une des nouvelles recrues se blesse sur le contact avec la défenseure adverse qui revient defendre. Coup dur.
A l'issue du temps mort, Milhaud en profite et ouvre la marque.
Déstabilisée par cette entame, les bleues n'arrivent pas à remettre le pied sur le ballon et la mi temps est catastrophique. Quatre but a zéro pour Milhaud a la pause.
"On a pas respecté toutes les consignes. En plus on s'est un peu cramé contre le vent" note Daniel Gertrude, le coach adjoint.
➡️ Au retour des vestiaires, changement de gardienne et grands débuts de Coralie, une nouvelle recrue.
Et là nouveau coup du sort, sur un appui, Coralie se blesse. Le genou tourne.
Le match se poursuit et Christelle retrouvé sa place dans le but, la pauvre Coralie sortant en pleurs. Pas une grande partie pour le FCBP. La suite, après ces deux coups du sort, sera moins engagées et moins intense.
Privée de nombreuses joueuses absentes pour ce dernier match, les changements sont limités...
Milhaud marquera quatre autres buts.
Nos bleues ont peu réagi et se sont procurées peu de situations.
"Certaines filles ont compris l'intérêt de la partie et n'ont pas baissé les bras. Les conditions étaient difficiles mais formatrices pour la suite" soulève D.
Gertrude, le coach adjoint.

➡️ "Grâce à ces parties, nos filles ont pu voir le boulot qu'il restait à faire. L'équipe est jeune et un peu immature. Certaines d'entres elles ont pris ces matchs à la légère. Quand on est dans la difficulté, il faut savoir faire le dos rond et gérer ses efforts. Tous ensemble. D'autres l'ont compris et bossent dur. Les filles vont rectifier le tir rapidement et etre de plus en plus rassurantes dans le jeu. Ça ne viendra qu'en travaillant. Mais elles sont très intelligentes, j'ai confiance en elles" conclu Thomas Perez.

Merci à notre adversaire du jour.
Nous souhaitons un bon rétablissement à nos joueuses blessées.
La suite dimanche 17 Septembre à 15h00 au Bosquet, pour le lancement du championnat contre l'Olympique d'Alès.

JPB